La formation est un processus qui commence bien avant le stage et se prolonge bien au-delà ; c'est pourquoi nous lui donnons des bases solides pour mieux l'inscrire dans la durée.

Identifier clairement les besoins, mettre en oeuvre une formation qui privilégie l'autonomie ultérieure de l'apprenant, évaluer sa capacité à mettre en pratique les compétences acquises ; ce sont les trois temps de la Formation Utile.

 
       
 

1 - Identifier les besoins
Préalable à toute action, les analyses que nous réalisons nous permettent de bien comprendre le contexte et d'élaborer les réponses pédagogiques les plus appropriées.
En fonction de l'environnement et des moyens de l'entreprise en temps et en budget, nous identifions l'outil de préparation le mieux adapté : questionnaires -
entretiens téléphoniques - face à face - téléconférence...

2 - Mettre en oeuvre
Chaque entreprise est unique : face à ses attentes spécifiques, nous construisons les parcours de formaiton à partir des compétences visées.
Les contenus - les modalités - les méthodes pédagogiques et les durées constituent les paramètres qui nous permettent d'atteindre les objectifs fixés.

3 - Evaluer l'efficacité du stage
La formation est un investissement qui prépare à l'exercice d'une compétence : il convient donc de vérifier que le message est bien passé, de mesurer le chemin parcouru et de s'assurer que les participants ont bien acquis la capacité à utiliser cette nouvelle compétence;
A chaque étapes, nos outils d'évaluation et de suivi font partie intégrante du dispositif de formation.

 
         
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